Accueil Remonter Colonel Vinaigrette Ornella Paparazzia

 

Résumé 
Fiches personnages

(ce que tout le monde sait)

 

 

  1. Le Colonel Vinaigrette :

 

C’est un « héros de guerre » sans scrupules, une machine à tuer. Il a en effet tué beaucoup d’ennemis lors des conflits auxquels il a prit part et de plus il a mit en place des tests d’armes sur ses ennemis comme sur ses propres hommes.

Il a des médailles tellement secrètes qu’il n’a pas le droit de les montrer...

Il a été diligenté par le gouvernement pour constater le résultat des expériences du savant Tobakonov.

 

 

  1. La journaliste Ornella Paparazzia :

 

Son caractère patient et méthodique, mais aussi son goût d’aller jusqu’au bout des choses a poussé cet être introverti à faire carrière dans le journalisme. Elle s’est faite engagé depuis quelques années dans un canard à sensations, très réputé. Elle a en charge la chronique "Sciences & Découvertes".

Pourtant, elle n’a jamais fait confiance aux nouvelles annoncées dans la presse ; Conviée par le professeur elle pourra, sans intermédiaire, médiatiser la grande révélation

 

 

  1. le Commissaire Léon

 

C'est un sale flic : un ripoux. En Son rôle est de protéger le savant Tabakonov ; sa réputation de super flic que rien n'arrête lui a valu cette tâche importante ; ses méthodes ont, en exemple, été qualifiées d'efficaces mais pas très conventionnelles", et pour lui, abattre un otage n'est pas un drame : "faut ce qu'il faut" ! Et "faut savoir ce qu'on veut !"

 

 

  1. le laborantin Igor Gorgodiev 

 

Ses multiples talents, et ses compétences certaines dans le domaine de la recherche ont fait en sorte qu'il devienne un proche de Tobakonov. Outre son aide précieuse de laborantin, ce dernier appréciait  par ailleurs son caractère réfléchi et sa nature très distinguée.

Il a, de fait, collaboré avec le savant russe pour des expériences secondaires, mais sans jamais s'attaquer à son projet principal : Tobakonov restait très méfiant, même après avoir côtoyé Gorgodiev depuis longtemps.

 

 

  1. le chercheur Gérard Mantrouvé

 

C'est un génie, un vieux savant fou, excentrique et distrait. L'éternel rival de Tobakonov mais avec un certain respect voire même une certaine amitié mutuelle.

Ce qui l'irrite et le fascine à la fois, c'est que Tobakonov lui ait demandé de venir pour constater les résultats de ses expériences, car il est frustré de ne pas avoir trouvé cette invention révolutionnaire avant lui.

 

 

  1. la banquière Greta Van Der Fluz

 

En tant que banquière respectée  et fortunée  de Zurich, elle a accepté  financer ce vieux fou de Tobakonov (quelques centaines de millions d'€) car son projet aussi fou que futuriste lui semblait réalisable et très  rentable bien que risqué.

Il y a peu de temps Tobakonov lui aurait réclamé un bonus financier. En accord avec sa nature calme et intègre Van Der Fluz compte bien lui faire entendre raison.

 

 

7.   la randonneuse Martha De Sainte-Croix

 

C'est une riche héritière, un brin farfelue, issue d'une lignée de mariages consanguins. Son arbre généalogiques remonte au très célèbre Clovis De Sainte-Croix, barbare du XIème siècle – grand guerrier devant l'Éternel- qui pilla un jour ce village isolé et s'autoproclama roi de la région.

Elle n'aspire qu'à une chose, -et le confie volontiers à qui veut l'entendre- son but est de recréer le royaume de ses ancêtres, le royaume de Sainte-Croix.

Elle est présente à cette soirée, recueillie par le Professeur après s'être égarée au cours d'une randonnée.

 

 

Accueil Remonter Colonel Vinaigrette Ornella Paparazzia